Le son ou vibration fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Le son est présent dans tout l’Univers et il fait partie intégrante de l’être que nous sommes ; nous faisons souvent référence au son en tant que fréquence.
Chaque chose, la plus minime, qui existe possède sa propre fréquence, sa signature énergétique, ce qui en fait son identité, sa particularité, son essence. Nous n’échappons pas à cela en tant qu’être humain.
Chaque cellule, chaque organe, chaque partie de notre corps physique possède sa propre fréquence ou vibration.
Nous baignons constamment dans notre vie quotidienne dans toutes sortes de fréquences plus souvent disharmonieuses que bénéfiques. Ceci entraîne à la longue des dérèglements vibratoires dans nos cellules, nos organes et par le fait même dans nos émotions, notre façon de penser et plus encore. À ce moment nous commençons à être fatigués, de mauvaise humeur et les maladies découlent de ces dérèglements.
Afin de réguler cet affaiblissement, nous pouvons utiliser un moyen de se réharmoniser, de se recalibrer afin de retrouver notre intégrité vibratoire, notre pureté d’être. Il existe plusieurs moyens ou techniques dont la particularité est justement de nous rendre cette intégrité vibratoire et les bols chantants en sont un.
Cette Journée s'adresse à toute personne sensible à la musique et souhaitant découvrir les bols chantants, ainsi qu'aux personnes se situant dans une démarche de développement personnel, souhaitant s'outiller dans leur pratique de relaxation, de méditation pour un mieux-être global.